April 22, 2021

Chauffeurs VTC - Accès facilité dans les centres de vaccination

Le mardi 20 avril 2021, l’État a annoncé l’ouverture d’un accès facilité dans les centres de vaccination pour les professionnels de plus de 55 ans du secteur privé, dont les activités les amènent à être plus en contact avec le virus.

Quelles sont les professions concernées ?

Suite à des échanges entre l’État et les organisations syndicales et patronales, une liste de professions du secteur privé a été défini selon les critères suivants :

Une vingtaine de métiers et plus de 400 000 travailleurs de plus de 55 ans sont concernés, donc les chauffeurs VTC. Retrouvez plus de détails ici.

Créneaux dans les centres de vaccination

Dès le week-end du 24 et 25 avril 2021, vous pourrez bénéficier de créneaux dédiés dans les centres de vaccination identifiés par les agences régionales de santé (ARS) sur présentation d’un justificatif :

La liste des centres proposant les créneaux dédiés sera disponible sur le site internet de l’ARS. Les professionnels concernés pourront bien entendu aussi continuer à se faire vacciner par les services de santé au travail ou en ville par les médecins ou les pharmaciens, comme l’ensemble des salariés de plus de 55 ans qui le souhaitent, au-delà des créneaux qui leur sont dédiés dans les centres de vaccination.

Journée sans voiture à Paris : tout ce qu'il faut savoir.
Plus de sécurité pour les chauffeurs.
Pass 0% de commission pour 300€HT/mois.
Augmentation des prix à Paris.
DES NOUVEAUTÉS SUR L'APPLI EN BELGIQUE POUR AUGMENTER VOTRE RENTABILITÉ.
De nouveaux avantages dans le programme de fidélité en Belgique.