February 10, 2021

Livre Blanc Heetch - Vers un marché du VTC responsable et inclusif

Message de Teddy Pellerin, CEO de Heetch

Chers chauffeurs partenaires,

Tout d’abord, je tiens, au nom de toute l’équipe Heetch, à vous adresser nos meilleurs vœux pour l’année qui débute ! Nous sommes conscients que l’année 2020 a été très difficile, et j’espère sincèrement que vous ainsi que vos proches allez bien et que 2021 vous apportera santé, sécurité et prospérité.

Depuis maintenant 4 ans que nous développons notre application VTC, nous essayons, année après année, de répondre de mieux en mieux à vos besoins. Bien sûr, la route est encore longue, et nous sommes conscients des points que nous devons encore améliorer, mais grâce à votre confiance, nous sommes devenus l’une des principales plateformes VTC. Cette confiance nous honore et nous donne une responsabilité supplémentaire : en tant que leader français, nous avons pour ambition d’influencer de plus en plus l’évolution du marché.

Ainsi, en complément de ce message, vous trouverez le Livre Blanc Heetch. C’est un document qui résume notre vision pour le marché VTC et les propositions que nous faisons pour le rendre plus sain et respectueux de tous. Nous partageons ce Livre Blanc avec les parties prenantes politiques qui peuvent faire évoluer le marché et ses règles. Notre objectif n’est bien entendu pas de remplacer les organismes de représentation des chauffeurs mais bien d’apporter le point de vue d’une plateforme plus mesurée, afin de sortir de la traditionnelle opposition plateformes - chauffeurs. Ce document n’est pas figé : il évoluera en fonction de vos retours et de nos discussions. Alors n’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez. Nous sommes convaincus que nous aurons beaucoup plus de chances de créer un marché sain en y travaillant ensemble. Je le sais, ce Livre Blanc provoquera des débats, mais les propositions qui y sont faites nous semblent suffisamment équilibrées pour se donner une chance qu’elles soient acceptées par tous dans un futur proche. Soyez sûrs que nous continuerons à partager avec vous nos réflexions dans les mois à venir, en toute transparence.

En plus de l’aspect réglementaire, nous prévoyons de nombreux projets en 2021. Nous continuerons d’améliorer l’application (meilleure gestion des espèces, sécurité, etc.) et nous continuerons de construire, avec vous, la plateforme de demain (nouvelle version de la charte suite aux retours des organismes de représentations des chauffeurs, etc.).

Personne ne sait comment l’année va se dérouler, mais je sais que nous allons tout faire pour être à la hauteur de vos attentes et de la responsabilité qui nous incombe.

Vous souhaitant une très belle année 2021.

Teddy Pellerin
Directeur Général Heetch

Lire le Livre Blanc

Journée sans voiture à Paris : tout ce qu'il faut savoir.
Plus de sécurité pour les chauffeurs.
Pass 0% de commission pour 300€HT/mois.
Augmentation des prix à Paris.
DES NOUVEAUTÉS SUR L'APPLI EN BELGIQUE POUR AUGMENTER VOTRE RENTABILITÉ.
De nouveaux avantages dans le programme de fidélité en Belgique.