March 8, 2021

Le marquage publicitaire sur véhicule VTC - Comment ça marche ?

Vous êtes chauffeur VTC et souhaitez augmenter vos revenus ? Choisissez de communiquer sur votre véhicule grâce au marquage publicitaire.

Pourquoi faire de la publicité sur son véhicule VTC ?

Le marquage publicitaire sur véhicule est un excellent outil de communication. L’extérieur de votre véhicule est vu chaque jour par des milliers de personnes. C’est donc une plateforme idéale pour un affichage publicitaire à forte portée.

Le marquage publicitaire sur véhicule VTC offre une grande visibilité aux marques qui y ont recours et permet d’apporter une rémunération supplémentaire au chauffeur, chaque mois. Le principe du marquage publicitaire est simple, il s’agit d’appliquer un visuel de marque (affiche publicitaire, logo, slogan, cordonnées, etc.) sur votre véhicule, en échange d’une rémunération, fournie par la marque.

Les différents types de marquage publicitaire

Il existe deux types de marquage publicitaires :

Différentes catégories de marquage sont disponibles :

Comment installer un marquage sur son véhicule ?

De nombreuses sociétés de marquage publicitaire existent aujourd’hui. Elles exercent une mise en relation entre les véhicules (notamment de chauffeurs VTC ou Taxis) et les marques qui souhaitent faire de la publicité via ce canal.

Il vous suffit de vous inscrire en tant que chauffeur sur les plateformes de ces sociétés de marquage, détailler les spécificités de votre véhicule et vos disponibilités. Une fois rentré dans la base de données de la société, dès qu’une nouvelle campagne de marquage est lancée, elle vous contactera pour vous proposer le contrat. Elle détaillera le type de campagne, les dates, le type de d’adhésivage nécessaire, etc. Vous pourrez bien entendu accepter ou refuser les contrats.

Lors du lancement de la campagne publicitaire, la logistique d’adhésivage est totalement prise en charge par la société de marquage publicitaire. La marque fournit ses visuels d’affichage à la société de marquage, qui elle réserve les chauffeurs disponibles et organise la pose des visuels dans un atelier dédier. La pose est effectuée rapidement afin de vous permettre de reprendre votre activité au plus vite.

Les campagnes durent en moyenne entre 2 et 4 semaines. Selon le nombre de campagnes et les durées de celles-ci, vous pourrez percevoir jusqu’à 300€ par mois.

Journée sans voiture à Paris : tout ce qu'il faut savoir.
Plus de sécurité pour les chauffeurs.
Pass 0% de commission pour 300€HT/mois.
Augmentation des prix à Paris.
DES NOUVEAUTÉS SUR L'APPLI EN BELGIQUE POUR AUGMENTER VOTRE RENTABILITÉ.
De nouveaux avantages dans le programme de fidélité en Belgique.