November 17, 2021

Des processus de prévention plus performants.

Notre première volonté est d’anticiper de potentiels passages à l’acte. C’est pour cela que nous avons développé des processus concrets de détection proactive des comportements suspicieux des passagers :



1. Nettoyage de la base de données des passagers : 


Depuis plusieurs mois, il n'est déjà plus possible pour un passager de se créer un compte avec son pseudo Facebook. Nous travaillons actuellement à demander aux passagers non identifiés de nous fournir leur identité (nom et prénom) afin de pouvoir continuer à utiliser la plateforme ! 

➡️ Vous pouvez nous y aider :  une nouvelle raison d’annulation est disponible pour vous permettre de nous indiquer si le nom du passager est suspicieux. Retrouvez les raisons d'annulation ici. 



2. Amélioration du processus de suspension des passagers.


Notre dispositif de détection de passagers à risque repose sur la donnée, mais n’est pas infaillible.  Aussi, vous êtes notre meilleur allié pour sécuriser la plateforme, c’est pour cela que nous mettons les chauffeurs au cœur du processus de qualité passagers afin d'avoir une plus grande exigence et vous permettre d’exercer en toute tranquillité.

Vous avez désormais la possibilité de signaler un passager afin de le faire entrer dans le dispositif de vérification d'identité. Pour cela, il suffit de laisser un commentaire à propos du passager lorsque vous finissez ou annulez le trajet.

Pour rappel, dès qu’un signalement nous est transmis par un chauffeur, le passager en question entre dans le process de vérifications additionnelles. Ce process conduit à une prise de contact téléphonique, une demande de pièces complémentaires ou une suspension temporaire ou définitive selon les cas. Les mesures diffèrent selon la gravité des agissements.

Pensez-bien à nous signaler tout incident, même minime ! Votre contribution est précieuse et nous vous en remercions. 



3. Partage de position à un proche durant un trajet. 



Vous pouvez désormais partager votre position à un proche dès que vous passez en ligne et durant un trajet.


Votre contact pourra également savoir si vous êtes actuellement en train d'effectuer un trajet ou si vous n’avez pas de passager à bord. Dejà ¼ des chauffeurs ont utilisé cette fonctionnalité !


Des processus de prévention plus performants.
Une meilleure gestion des espèces.
Nouvelle politique de sécurité.
Nouvelle charte de sécurité.
À LYON - HEETCH BOOST LES HEURES CREUSES.
NOUVEAUTÉ À NICE - PAIEMENT EN AVANCE OBLIGATOIRE POUR TOUS LES TRAJETS EN ESPÈCES.