March 2, 2022

En mars, Heetch.e s’écrit au féminin.

🔥 En Mars, Heetch.e célèbre toutes les femmes chauffeurs, trop peu nombreuses dans le milieu du VTC. 


Merci à ces femmes courageuses qui opèrent dans un milieu masculin, mettons-les à l’honneur et encourageons la féminisation du métier de VTC.  


Heetch.e a donc à cœur de mener des actions concrètes pour valoriser les femmes VTC et soutenir celles qui veulent se lancer dans le métier :


1) L’évènement du Club Sandw’Heetch 100% femmes pour déjeuner avec Teddy. 


Nous organisons une édition spéciale du Club Sandw’Heetch avec les chauffeurs femmes pour échanger ensemble sur leur expérience, leur ressenti et avoir leurs retours sur l’application. 

Vous êtes une femme chauffeur et vous souhaitez participer au prochain Club Sandw’Heetch 100% femmes, vous pouvez vous inscrire via le lien que vous avez reçu par mail ou via le formulaire ici


2) Le débat est ouvert avec le nouvel épisode de l'émission “Kit Mains Libres”. 


Après un 1er épisode dédié au sujet de la sécurité dans le milieu des VTC, nous avons voulu mettre en lumière les femmes chauffeurs, peu nombreuses et peu représentées dans le milieu des VTC. 

Retour sur l’expérience de nos invités femmes chauffeurs et réflexions sur les solutions pour encourager les femmes à rejoindre le métier, dans ce 2ᵉ épisode de “Kit Mains Libres” que vous pourrez retrouver prochainement sur notre chaine YouTube.


3) Aides & INFOS UTILES pour se lancer dans le métier


Nous publierons bientôt un article avec toutes les infos et conseils utiles pour toutes celles qui souhaitent se lancer dans le métier de VTC. À partager sans modération ! 


4) Heetch.e s’engage en étant partenaire de l’association “Femmes en mouvement”


En tant qu’adhérents de l'association “Femmes en mouvement” qui promeut l’inclusion des femmes dans le milieu des transports, Heetch.e s’engage à :

- sensibiliser les équipes aux biais cognitifs

- avoir une approche inclusive du recrutement

- être disponible pour des actions de bénévolat (recrutement, prise de parole lors de leurs événements etc)

5) Ateliers de sensibilisation proposés par notre partenaire ACT RIGHT pour renforcer la sécurité sur Heetch.E. 


Nous proposerons des ateliers de prévention et de sensibilisation aux questions de sécurité début avril pour avancer ensemble sur les problématiques de sécurité de la plateforme. Vous êtes intéressé.e ? Retrouvez plus d’infos ici et inscrivez-vous ici.





Indicateurs d’activité des plateformes pour 2021
En mars, Heetch.e s’écrit au féminin.
AMÉLIORATION DU SUIVI DE VOS REVENUS SUR L'ESPACE CHAUFFEUR.
LES ACTUALITÉS À LYON.
NIVEAU D’ACTIVITÉ ET ATTRIBUTION DES TRAJETS
Heetch, classée 1re plateforme VTC !