March 5, 2021

Comment créer son site internet VTC ?

En tant que chauffeur VTC indépendant, avoir une vitrine web est un réel atout pour se démarquer et acquérir une nouvelle clientèle.

Créez votre site internet VTC

Vous souhaitez développer votre réseau ? Partager les avis de vos clients ? Gagner en visibilité ? Assurer à vos clients des réservations simples et rapides ? Tout cela est possible grâce à la création de votre site web sur-mesure.

Différents outils sont disponibles, vous permettant une création rapide et facile de votre site. Vous pouvez notamment contacter notre partenaire AM TRUST MEDIA. Rendez-vous sur shop.amtrustmedia.fr pour bénéficier des frais de mise en place offerts, soit une remise de 312 € TTC. Découvrez l’ensemble des solutions sur amtrustmedia.fr & contactez le 01 77 37 18 30 ou envoyez un mail à contact@amtrustmedia.fr pour plus de renseignements.

Optimisez votre site internet VTC

Il doit être facilement mémorisable et avoir une extension en .fr ou .com, afin d’inspirer confiance. Pour un meilleur référencement, intégrez “VTC” ainsi que le nom de la ville dans laquelle vous exercez votre activité dans votre nom de domaine.

Il est important de bien mettre en valeur vos coordonnées sur le site afin d’éviter de perdre le client. Vos infos de contacts (numéro de téléphone, adresse mail, etc.) doivent être accessibles depuis toutes les pages de votre site.

L’auto-répondeur est une messagerie qui répond de manière automatique aux demandes de votre clientèle. Vous pouvez notamment utiliser des logiciels comme Mailchimp ou Aweber.

Pour plus de praticité, vous pouvez proposer la réservation en ligne. Vos clients pourront commander leur trajet d’un simple clic et recevoir une confirmation de réservation. Pour optimiser le taux de conversion des visiteurs en clients, pensez à intégrer un bouton « call to action », permettant au client de commander une course, sur chacune des pages du site.

Plus de 50% des recherches internets sont effectuées sur mobile. Il est donc crucial d’avoir un site internet responsive, c’est-à-dire adapté à la navigation sur smartphone.

Détailler le type de prestations fourni permet à vos clients de savoir ce qui est inclus dans leur réservation, et de vous différencier des autres offres du marché. Vous pouvez notamment indiquer le type de voiture que vous proposez, préciser si elle est équipée du Wi-Fi, si vous proposez des bouteilles d’eau, des bonbons, etc.

Pour chaque prestation, les tarifs doivent être indiqués clairement et en toute transparence.

Journée sans voiture à Paris : tout ce qu'il faut savoir.
Plus de sécurité pour les chauffeurs.
Pass 0% de commission pour 300€HT/mois.
Augmentation des prix à Paris.
DES NOUVEAUTÉS SUR L'APPLI EN BELGIQUE POUR AUGMENTER VOTRE RENTABILITÉ.
De nouveaux avantages dans le programme de fidélité en Belgique.