March 1, 2024

INDICATEURS D’ACTIVITÉ DES PLATEFORMES POUR 2023

Les plateformes de la mobilité doivent publier sur leur site internet chaque année une liste d’indicateurs relatifs à la durée d’activité et au revenu d’activité de ses travailleurs. Ces indicateurs sont calculés à partir des données de Heetch, entre le 1er janvier et le 31 décembre 2023.

INDICATEURS PAR PRESTATION

Entre le 1er janvier et le 31 décembre 2023, une prestation rapporte en moyenne au travailleur 12.9 euros et dure en moyenne 23 minutes.

Une prestation effectuée de journée (entre 6h et 22h) rapporte en moyenne au travailleur 13 euros et dure en moyenne 24 minutes.

Une prestation effectuée de nuit (entre 22h et 6h) rapporte en moyenne au travailleur 12.7 euros et dure en moyenne 20 minutes.

Une prestation effectuée en semaine (du lundi au vendredi inclus) rapporte en moyenne au travailleur 15.2 euros et dure en moyenne 23 minutes.

Une prestation effectuée en weekend (samedi et dimanche) rapporte en moyenne au travailleur 13 euros et dure en moyenne 22 minutes.

Ces indicateurs n’incluent pas les bonus, qui ne peuvent être rattachés à une prestation en particulier.

INDICATEURS DE TEMPS D’ATTENTE

Entre le 1er janvier et le 31 décembre 2023, le temps d’attente moyen entre deux propositions de prestations est de 10.8 minutes. Chaque chauffeur choisit d’accepter ou non la course qui lui est proposée. Sur la période considérée, 39.7% des prestations proposées ont été acceptées par les chauffeurs. Après chaque refus, une autre proposition est envoyée.

En journée (entre 6h et 22h), le temps d’attente moyen entre deux prestations est de 10.8 minutes.

De nuit (entre 22h et 6h), le temps d’attente moyen entre deux prestations est de 11.0 minutes.

En semaine (lundi au vendredi inclus), le temps d’attente moyen entre deux prestations est de 12.2 minutes.

En weekend (samedi et dimanche), le temps d’attente moyen entre deux prestations est de 8.8 minutes.

INDICATEURS PAR TRAVAILLEURS À LA SEMAINE

Un travailleur effectuant entre 1 et 10 prestations par semaine effectue en moyenne 73 minutes de prestations par semaine qui lui rapportent en moyenne 59 euros. Le tableau ci-dessous permet d’avoir une vision plus détaillée selon les périodes de travail.

Un travailleur effectuant entre 11 et 25 prestations par semaine effectue en moyenne 278 minutes de prestations par semaine qui lui rapportent en moyenne 221 euros.Le tableau ci-dessous permet d’avoir une vision plus détaillée selon les périodes de travail.

Un travailleur effectuant entre 26 et 40 prestations par semaine effectue en moyenne 541 minutes de prestations par semaine qui lui rapportent en moyenne 412 euros.Le tableau ci-dessous permet d’avoir une vision plus détaillée selon les périodes de travail.

Un travailleur effectuant entre +40 prestations par semaine effectue en moyenne 1183 minutes de prestations par semaine qui lui rapportent en moyenne 852 euros.Le tableau ci-dessous permet d’avoir une vision plus détaillée selon les périodes de travail.

INDICATEURS PAR TRAVAILLEURS AU MOIS

Un travailleur effectuant entre 3 et 30 prestations par mois effectue en moyenne 222 minutes de prestations par mois qui lui rapportent en moyenne 187 euros.Le tableau ci-dessous permet d’avoir une vision plus détaillée selon les périodes de travail.

Un travailleur effectuant entre 76 et 120 prestations par mois effectue en moyenne 1603 minutes de prestations par mois qui lui rapportent en moyenne 1230 euros.Le tableau ci-dessous permet d’avoir une vision plus détaillée selon les périodes de travail.

Un travailleur effectuant +120 prestations par mois effectue en moyenne 3917 minutes de prestations par mois qui lui rapportent en moyenne 2821 euros.Le tableau ci-dessous permet d’avoir une vision plus détaillée selon les périodes de travail.

INDICATEURS D’ACTIVITÉ DES PLATEFORMES POUR 2023
Des nouveautés sur la rentabilité minimum garantie.  
Les modalités de fixation des prix des courses.
Informations relatives à la suspension et supression des comptes.
Comment obtenir son numéro de TVA intra-communautaire ?
Heetch est l’application de VTC la plus rentable du marché.