June 8, 2021

Quelles sont les applications indispensables pour exercer ?

De nombreuses applis mobiles ont été créées pour faciliter le quotidien et la gestion de l’activité des chauffeurs VTC. En voici quelques-unes particulièrement utiles.

GPS et itinéraires

Afin de maximiser votre rentabilité et vous garantir une expérience de qualité, il est nécessaire d’optimiser tous vos trajets. Pour cela, différentes applis permettent de se déplacer efficacement, en fournissant des itinéraires intéressants. Les plus utilisées par les chauffeurs VTC sont Google Maps et Waze.

Parmi ces deux applications, Waze arrive en première position, car elle recueille la vitesse des autres utilisateurs en temps réel afin de vous proposer le meilleur itinéraire. De plus, vos trajets sont réajustés en permanence et vous êtes informé en temps réel sur du trafic, des accidents, des embouteillages, des radars, des travaux.

D’autres applications plus centrées sur l’info trafic sont disponibles, telles que Bison futé ou V-Traffic.

Places de stationnement

En tant que chauffeur VTC, trouver un emplacement de stationnement peut s’avérer difficile et couteux. Si vous souhaitez trouver des places de stationnement de manière ponctuelle, vous aurez besoin d’applications comme Apila et Path to Park.

L’application Apila vous permet d’être en relation en temps réel avec les personnes quittant leur emplacement de stationnement et celles qui cherchent une place à proximité.

Path to Park quant à elle utilise la durée moyenne de stationnement enregistrée par les parcmètres ou les pics de fréquentation afin d’indiquer les lieux où vous pourrez avoir une place.

Si vous souhaitez avoir des places de parking à prix préférentiel dans les parkings d’hôtels ou d’entreprises, vous pouvez utiliser les applications comme Yespark, Zenpark ou Onepark.

Stations essences

Comme vous le savez, le prix du carburant a tendance à différer d’une pompe à l’autre. De ce fait, il est judicieux d’identifier les lieux où vous pouvez faire votre plein au meilleur prix. Les applications telles que Gasoil Now, Zagaz, Essence ou Carburant moins cher, vous aident à trouver la station la plus proche en fonction de vos critères (le prix, le type de carburant, le rayon de recherche, etc.).

Statuts et calendrier des trains et avions

Si vous souhaitez connaitre les heures d’arrivées ou de départ de vols ou trains pour vous rendre aux aéroports et gares sur des horaires spécifiques, vous pouvez utiliser les applications SNCF et My Airport, qui vous fournissent toutes les informations sur les horaires des trajets, les potentiels retards ou annulations, etc.

Journée sans voiture à Paris : tout ce qu'il faut savoir.
Plus de sécurité pour les chauffeurs.
Pass 0% de commission pour 300€HT/mois.
Augmentation des prix à Paris.
DES NOUVEAUTÉS SUR L'APPLI EN BELGIQUE POUR AUGMENTER VOTRE RENTABILITÉ.
De nouveaux avantages dans le programme de fidélité en Belgique.