June 4, 2021

Le Comité de Réactivation des Chauffeurs Suspendus

À l’initiative de différents syndicats, dont l’association des VTC de France et l’INV, nous avons mis en place un Comité de Réactivation des Chauffeurs Suspendus sur la plateforme Heetch. Le 1er comité s’est tenu le vendredi 7 mai 2021.

En quoi consiste ce Comité de Réactivation ?

Le Comité de Réactivation a lieu 1 fois par mois et est composé de :  

Cette démarche s’inscrit dans le cadre d’une initiative des syndicats l’Association des VTC de France et INV, qui s’allient à Heetch pour instaurer une plus grande équité et transparence envers les chauffeurs et garantir un traitement le plus juste qui soit.

En effet, le comité propose à des chauffeurs suspendus définitivement pour des cas considérés comme graves (fraude, location de compte, actes ou propos déplacés tenus à l’encontre de passagers) de réévaluer leur cas, de revenir sur ce qu’il s’est passé et réétudier les faits.

Le chauffeur a la possibilité de s’exprimer devant le comité, d’expliquer sa version de faits, et de fournir des preuves si ça n’a pas déjà été fait.

Le comité doit ensuite délibérer et décider :

Quel est l’objectif de ce comité ?

Ce nouveau procédé permet de travailler main dans la main avec les syndicats sur ces décisions sensibles, afin de garantir un traitement juste des chauffeurs et ainsi renforcer les relations plateformes - chauffeurs.

L’idée n’est en aucun cas de se substituer à la justice, mais d’être le plus transparent possible sur la manière dont Heetch gère les suspensions chauffeurs pour les cas les plus sérieux.


 Comment sont choisis les chauffeurs participants ?

Quels sont les véhicules éligibles à l'offre Berline ?
INDICATEURS D’ACTIVITÉ DES PLATEFORMES POUR 2023
Les modalités de fixation des prix des courses.
Informations relatives à la suspension et supression des comptes.
Comment obtenir son numéro de TVA intra-communautaire ?
Heetch est l’application de VTC la plus rentable du marché.